Formations en Communication Coopérative pour les professionnels de la petite enfance et de l'enfance
Des formations innovantes et inclusives
Axées sur les neurosciences, l’intelligence émotionnelle et la pédagogie active, elles permettent de développer des relations positives avec les professionnels, les familles et les enfants et renforcent les compétences sociales et émotionnelles (psychosociales) de chacun.
Elles sont regroupées en 3 catégories :
> la Communication Coopérative avec les adultes
> la Communication Coopérative adultes-enfants
> la Communication Coopérative en classe
Toutes les formations sont proposées en présentiel et à distance. Elles sont modulables en durée et en contenu en fonction de vos besoins afin de réaliser une offre sur mesure. La pédagogie est active et inclusive avec des outils pratico-pratiques directement utilisables au quotidien.
Formations en Communication Coopérative avec les adultes
pour une meilleure qualité de vie relationnelle au travail
4 thématiques proposées sur 1 jour (7h00)
Formations en Communication Coopérative adultes-enfants
pour une relation éducative positive
5 thématiques proposées sur 1 jour (7h00)
Formation en Communication Coopérative pour gérer une classe
pour des apprentissages plus efficaces et inclusifs
1 thématique proposée sur 2 jours (14h00)
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Témoignages des participants
Tous les adultes devraient connaître tout une partie de ce que l'on a appris si on veut une réelle évolution de notre société.
Luana T.
C'était une bonne expérience qui nous permet d'améliorer certains points relatifs à notre profession. Très intéressant. On apprend à tout âge.
Stéphanie K.
J'ai bien aimé ces moments d'échanges et de mises en situation, on se sent moins seule.
Odile C.
J'ai des repères et des modes d'action pour gérer dorénavant les conflits et les situations difficiles rencontrées avec les enfants.
Marie M.
Mots clés des participants sur les formations :
- Enrichissante
- Constructive
- Intéressante
- Bienveillante
- Conviviale
- Ludique
- Intéractive
- Instructive
- Dynamique
- Adaptée
- Ecoute
- Non jugement
- Clés à utiliser
- Réponses concrètes
- Professionnalisme
- Clarté
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Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Formations adaptées en fonction de la situation annoncée lors de l’entretien.
Contact pour prendre RDV avec le référent handicap et/ou recevoir le livret d’accueil des stagiaires en situation de handicap : accessibilite@severine-miranda.fr