Formations Petite Enfance - Enfance - Education
La communication coopérative avec les enfants
Pour une relation éducative positive et respectueuse de chacun qui contribue au développement naturel des enfants et des compétences socio-émotionnelles (softskills)
Les 4 thématiques proposées sont entièrement personnalisables. D’autres modules de formation peuvent également être créés.
1 - Neurosciences, émotions et communication positive
Une formation pour accueillir les émotions difficiles et communiquer de façon bien-traitante avec les enfants.
Les apports sont basés sur les dernières découvertes sur le développement naturel et le cerveau de l’enfant, la gestion des émotions, la psychologie positive et la communication positive et coopérative.
2 - Gestion positive des tensions et disputes
Une formation pour prévenir les tensions et rivalités, réguler les disputes et développer les compétences sociales des enfants.
Les apports sont essentiellement basés sur la communication positive et coopérative et la gestion des émotions.
3 - Epanouissement de l'enfant avec la pédagogie active (Montessori)
Une formation pratique et ludique pour comprendre et utiliser les principes de la pédagogie active afin d’adopter une posture facilitant le développement naturel et l’estime de soi des enfants.
Les apports sont basés sur la philosophie des pédagogies actives (Montessori, Steiner-Waldorf …) et la communication coopérative avec les enfants.
4 - La communication coopérative en classe
Une formation pour développer un climat coopératif et serein en classe afin de favoriser les apprentissages, la motivation et le développement des compétences comportementales (softskills) des enfants.
Les apports sont essentiellement basés sur la communication positive et coopérative et la gestion des émotions.
Témoignages de participants
Tous les adultes devraient connaître tout une partie de ce que l'on a appris si on veut une réelle évolution de notre société.
Luana T.
C'était une bonne expérience qui nous permet d'améliorer certains points relatifs à notre profession. Très intéressant. On apprend à tout âge.
Stéphanie K.
J'ai bien aimé ces moments d'échanges et de mises en situation, on se sent moins seule.
Odile C.
J'ai des repères et des modes d'action pour gérer dorénavant les conflits et les situations difficiles rencontrées avec les enfants.
Marie M.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Formations adaptées en fonction de la situation annoncée lors de l’entretien.
Contact pour prendre RDV avec le référent handicap et/ou recevoir le livret d’accueil des stagiaires en situation de handicap : accessibilite@severine-miranda.fr