Présentation

Séverine Miranda – Facilitation & Formation est un organisme de formation, créé en 2012, référencé au Datadock en 2017 et certifié Qualiopi en août 2021. Les formations, proposées en présentiel et distanciel, sont personnalisables pour une offre sur mesure.

Formations pour les organisations :
  • Communication positive et bien-être au travail
  • Gestion coopérative des conflits
  • Management positif et coopératif
  • Confiance et prise de parole en public
  • Tuteur d’alternance
Formations pour les professionnels petite enfance :
  • Bien-être au travail et relations positives, Gestion des conflits, Transmissions de qualité, management positif
  • Communication adulte-enfant : Neurosciences, émotions et communication positive, Gestion positive des disputes, Pédagogies actives (Montessori)
« Je suis convaincue que l’on a tous en nous les ressources pour nous réaliser et vivre des relations épanouissantes au quotidien. Il suffit d’utiliser les bonnes clés de communication et de connexion à soi »

Séverine Miranda : facilitatrice en relations humaines, formatrice, coach et conférencière. Plus de 20 ans d’expérience dans le développement des compétences relationnelles et émotionnelles (softskills).

Parcours :

-Elle a commencé son métier de formatrice en 1998 avec l’accompagnement d’étudiants et adultes dans le développement de leurs compétences à l’oral grâce aux techniques du jeu de l’acteur et de l’improvisation.

-Formée en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), coaching et Communication Non Violente (CNV), ses recherches autour du développement de la confiance et de l’estime de soi l’ont amenées à s’intéresser à l’éducation positive, la pédagogie Montessori, l’intelligence émotionnelle (neurosciences), le haut potentiel intellectuel (HPI) et émotionnel (HPE) ainsi qu’à la pleine présence.

-Les outils de l’intelligence collective, dont le codéveloppement, ont permis d’optimiser son accompagnement dans le développement des compétences relationnelles et personnelles.

-L’approche en communication coopérative : T.R.E.E. ® (Transformation des Relations avec l‘Ecoute Empathique) est le fruit de cette expérience et de ces recherches.

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L'approche

Pédagogie active et ludique

Exercices et mises en situation (jeux de rôles à partir de situations réelles et improvisations, théâtre forum, jeux coopératifs)

Techniques corporelles de régulation des émotions

avec travail du souffle, cohérence cardiaque, ancrage, pleine conscience

Outils pratico-pratiques

issus de courants humanistes facilitant le développement des compétences émotionnelles (relation à soi) et relationnelles (relation aux autres).

T.R.E.E (Transformation Relations Ecoute Empathie)

Les principes sur lesquels repose l’approche sont les suivants : l’écoute, l’empathie, l’intelligence émotionnelle, la coopération, l’écologie relationnelle.

Elle permet de développer une communication coopérative pour :

 

Mieux se connaître – Mieux communiquer – Mieux vivre ensemble

Valeurs de l'approche

Respect

Coopération

Bien-être

Intégrité

Relations positives

Cadre et déontologie des actions de formation

Ecoute

Bienveillance-Non jugement

Parler vrai

Echanges

Partages d'expériences

Confidentialité

Convivialité

Droit à l'erreur

« Ce qui nous rend heureux et en bonne santé tout au long de notre vie, c’est d’avoir de belles relations. »

Robert Waldinberg - Directeur de la Harvard Study of Adult Development

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